Explosion en Guinée : Le président Doumbouya décrète 3 jours de deuil national

Conakry, 21 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le président de la Transition en Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya, a adressé un discours à la nation le mercredi 20 décembre 2023, suite à l’incendie tragique survenu au principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Cet événement a profondément touché le pays, entraînant des pertes humaines, des blessures graves et la destruction de biens matériels lors de l’explosion survenue dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre au port de Conakry.

Le président Doumbouya s’est exprimé avec une grande émotion face à cette catastrophe, exprimant sa tristesse et sa solidarité envers toutes les personnes affectées par ce désastre. En signe de deuil national et en mémoire des victimes, le chef de l’État a décrété trois jours de deuil à compter du jeudi 21 décembre.

Pendant cette période, le drapeau national sera mis en berne, tant dans le pays qu’au sein des représentations diplomatiques.Dans son allocution, le président Doumbouya a exprimé ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple guinéen. Il a également rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux unités de secours pour leur réactivité exemplaire dans la maîtrise rapide de l’incendie. Le président a également exprimé sa gratitude envers les pays amis de la Guinée pour leur soutien en cette période difficile pour le peuple.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !